CONCOURS
 
 
 
« Prix Fier de l’Etre du dessin »
 

Organisé par le magazine Fier de l’Etre en collaboration avec Quartier Libre et la participation de : Présent, Rivarol, National-Hebdo, Le Coq Gaulois et AGITEA.

Présélection du 1er janvier au 1er juin 2003 :

Les dessins reçus avant le 1er juin 2003 feront l’objet d’une présélection (pas plus de deux dessins par participant), à l’issue de laquelle seuls 12 dessins seront sélectionnés pour la finale. Le Jury de la présélection est composé des rédactions respectives des magazines Fier de l’Etre et Quartier Libre.

Finale du 1er juin au 15 octobre 2003 :

Le classement 2003 du « Prix Fier de l’Etre du dessin » sera révélé à l’occasion de la « Grande Journée Identitaire » que le journal Fier de l’Etre organise en octobre 2003. Les dessins seront classés suivant trois critères :

- Vote du public (par correspondance). Une brochure contenant les 12 dessins finalistes sera publiée en un grand nombre d’exemplaires. Le barême du vote sera le suivant : 1er choix : 10 Pts; 2e choix : 7 Pts; 3e choix : 5 Pts; 4e choix : 3 Pts et 5e choix : 1 Pt.
- Vote des rédactions de Fier de l’Etre et de Quartier Libre.
- Vote d’un jury composé de professionnels du dessin, présidé par Chard.

Règlement du concours :

Le concours est réservé à des dessinateurs non-professionnels. Les dessins devront comporter une connotation identitaire. Les participants ne doivent pas envoyer plus de deux dessins. Les dessins non-sélectionnés ne seront pas renvoyés à l’expéditeur. Fier de l’Etre aura l’exclusivité de la diffusion des dessins sélectionnés. Le « Prix Fier de l’Etre du dessin » récompensera les 5 meilleurs dessins par des abonnements à nos partenaires, ainsi que par d’autres lots restant à définir. Le premier Prix sera publié par l’ensemble de nos partenaires. Les participants au concours ont le choix entre un dessin ou une mini BD de quatre images maximum.

Contact concours :
[fier-de-l-etre@voila.fr]

Fier de l'Être BP 22 91360 Epinay-sur-Orge

 
  [sommaire]